Le mythe de Bastet
Bastet


Le mythe de Bastet

Un matin, Jany voit sa chambre disparaître. Peu à peu toutes les portes de ce qui était sa vie, se ferment les unes après les autres. Elle n'a d'autre solution que "la fuite en avant".
Une aventure fantastique et surréaliste qui va se transformer en voyage initiatique. Jany va parcourir un univers peuplé de ses fantasmes, un monde qu'elle a du mal à identifier. Au travers des épreuves qu'elle traverse, accompagnée par la sœur imaginaire de ses rêveries, elle va subir une lente mutation.
Au terme de cet étrange parcours, la vérité se dévoile. Comme un voile qui se déchire, Jany finira-t-elle par découvrir au fond d'elle-même la réponse qu'elle espérait ?
Une aventure qui va au-delà du conte initiatique et finit par déboucher sur une question existentielle. Les épreuves : l’eau, l’air, la terre et le feu, inspirées des mythologies orientales se concluent par la traversée du labyrinthe de Dédale et entrouvrent une porte sans toutefois l’ouvrir.
Un conseil : ne pas lire la fin avant d’être arrivé au bout de la dernière ligne.

Ce roman possède une suite, je propose aux lecteurs un jeu :
« Celles ou ceux qui se rapprocheront le plus du fil conducteur de la suite recevront un exemplaire dédicacé de la suite dès parution et, en avant-première les premières pages de la suite en m’envoyant les réponses sur mon mail : bonelliaj@orange.fr Celui qui s’en rapprochera le plus recevra en plus un poster le la couverture des Passagères de l’Albatros.
Réponse assurée. Edilivre.com